microcosmos

for-years-scientists-knew-from-satellite-images-that-mars-had-a-surprisingly-active-climate-that-could-shift-sand-dunes-now-curiosity-is-in-the-middle-of-the-bagnold-dunes-territory-below-which-has-dunes-that-move-up-to-3-feet-every-earth-year.jpg

Si on enlève le rire sur cette planète, il ne reste pas grand chose. À part la guerre je veux dire. Il arrive de ne plus avoir envie de rire, ce qui est d’une part très triste mais encore, dommage, comme on l’a vu pour la raison sus-évoquée, soit, que l’alternative est la guerre, ce qui n’est pas particulièrement réjouissant – vous en conviendrez même si vous n’en avez vécue aucune, c’est une des rares choses que l’on croit volontiers par ouïe dire.

On survit alors à soi-même sur une planète sphérique qui tourne autour du soleil. On reste parfois immobile aussi, la terre se passe très bien de nos déambulations pour tourner sur elle-même, ce qui, il faut l’avouer, présente un avantage non négligeable pour l’Univers qui ne peut attendre que l’on y soit pour savourer son expansion.

Toutefois, bien des guerres sont invisibles et tout intérieures qui deviennent visibles par un curieux système d’équivalence entre le micro et le macrocosmos que l’Univers aurait tout aussi bien pu s’épargner mais que, dans sa prodigieuse générosité, il n’a pas résisté à laisser s’exprimer.

Tout cela pour en revenir à nos moutons qui sont nombreux, vous le savez. En ce qui concerne celui-ci, un homme avisé qui en vaut deux a dit :

– Laissez-vous surprendre, par vous-même aussi bien, cessez de vous comporter en terrain conquis tandis que vous ne savez rien de vous-même, figurez-vous des autres. Cessez cette guerre intérieure que vous justifiez avec force raisonnements qui sont d’autant plus comiques que leur inanité se lit sur vos vies entières.

Sur ce, je vais aller voir dans l’autre pièce s’y j’y suis.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.