le temps qui presse

3Alice-Liddell-GettyLewisCarroll.jpg

Je ne saisissais pas vraiment où il voulait en venir. Je le regardais donc s’évertuer à cacher ses mains dans son par-dessus de laine noire. Le soleil à l’horizon voulait toucher les toits.
– Tu comprends, ça n’est pas que je ne voulais pas lui tendre la main mais le temps pressait, tu comprends
Je ne comprenais rien. Ça n’était pas que je ne voulais pas lui tendre la mienne, de main et quant à moi, j’avais tout mon temps. Mais son air insincère me lassait. Où veut-il en venir? ne cessais-je de me questionner. Le temps passant, et parce qu’il passe toujours, je commençais à avoir des crampes aux jambes. Je remuais tranquillement un pied puis l’autre tandis qu’il m’observait de biais.
– Tu comprends, le temps pressait
Contre quoi? me demandais-je à moi-même, qui en l’occurrence était un interlocuteur plus fiable quoique un peu distrait.
– Bon ben je vais y aller, ce sera pour la prochaine fois, salut
J’acquiesçai en silence et mon regard croisa le sien qu’il détourna immédiatement. Je suivis un moment sa frêle silhouette se frayer un chemin sur le boulevard. Il foulait aux pieds les premières feuilles mortes et donnait de temps à autre un coup de pieds dans de mystérieux obstacles. Une vieille femme passa devant moi lentement, elle me sourit Alors mademoiselle, il commence à faire frais n’est-ce pas? J’acquiesçai de nouveau et mes yeux rencontrèrent deux yeux vivants qui avaient traversé toute une vie.
Lorsque je me mis en chemin, mes jambes engourdies se délièrent rapidement, le soleil avait touché les toits humides et la soirée s’avançait, royale au dessus de cette portion de terre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.