le petit chaperon vert ne voit rien

agoraphobic-traveller-google-street-view-photography-agoraphobia-.jpg

Il était une fois un petit chaperon vert qui allait chez sa grand-mère à travers bois et qui rencontra le grand méchant loup.
– Vous ressemblez à mon grand-père, lui avoua-t- elle ingénument.
– Et vous à votre grand-mère, répondit-il alléché.
– Bien. Il est temps de nous quitter, je vais rendre visite à ma grand-mère qui est malade et je ne voudrais pas la faire attendre, expliqua le petit chaperon vert auquel on n’avait rien demandé.
– Je sais bien que vous allez chez votre grand-mère, j’ai déjà lu une histoire semblable mais je crains que vous n’ayiez des ennuis, insinua le grand méchant loup qui commençait à avoir faim.
– J’avais des ennuis quand je portais mon petit chaperon rouge, monsieur, et je crains, moi, que vous ne vous surestimiez, je connais vos ruses à mémoire et je dois dire que vous ne m’impressionnez plus. À présent, permettez-moi de vous saluer, j’ai changé d’avis et vais rendre visite à Peau d’Âne qui se morfond dans une cabane.
– Je crains que votre amie ne puisse plus vous recevoir, mon petit
– Quoi! Vous ne l’auriez pas…
– … mangée? Allons donc, pour qui me prenez-vous? Je ne réécris pas les contes, moi. Non, non, elle a dû quitter précipitamment le bois, voyez-vous
– Je ne vois rien du tout, lança le petit chaperon vert qui n’aimait ni la familiarité du loup ni ses sous-entendus.

Avatar de Inconnu

Auteur : jamaisvertige

Prose poétique et autres fantaisies

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.