le petit chaperon vert

Lampe_solaire wikipedia.jpg

À force de me demander ce que je vais bien pouvoir écrire, il me vient à l’esprit que c’est quand même drôle de ne pas savoir quoi écrire après une longue vie (tout est relatif) sur la planète. Je devrais mourir d’envie de raconter les extraordinaires aventures du petit chaperon vert, je ne sais pas moi, Cendrillon au pays des merveilles ou Ali Baba et les 40 menteurs, ce ne sont pas les histoires qui manquent quand même.
Mais non, je n’ai pas envie de raconter que le petit chaperon vert avait trois vilaines soeurs qui se promenaient derrière un miroir dans un bois au détour duquel l’attendait un vilain méchant loup qui lui tendait une petite lampe magique à frotter.
« Oh merci », sussura le petit chaperon vert en frottant la petit lampe magique, « je voudrais que les 40 menteurs se transforment en citrouilles » et il rougit, « après quoi je serais bien curieuse de voir s’ils auront encore envie de tricoter des écharpes ».
Petit chaperon vert, tu t’es perdu dans le dédale de ta mémoire! Fais un petit tour dans le ventre de la baleine, Pinocchio se fera une joie de te montrer le chemin, une bougie dans la main droite.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.